15 septembre 2006

Chibre optique is BACK


Certes, après une nuit blanche dûe au décalage horaire et une faim de loup, nous nous dirigeâmes vers okachimachi, où nous mangeâmes (oui c'est lourd) de succulents mets :

c'est aussi un endroit où l'on trouve des fringues pour quelques centimes(tinkiète mehdi jtai trouvé de bons vêtements, je crois), avec un stand nanti de tonnes de fripes militaires de tous pays, incluant vestes, bérets, ceintures, TOUT. woaw.


puis j'aterris à akihabara, un quartier où j'ai rencontré le tokyo auquel je m'attendais : magasins high tech tous les deux mètres, espacés par d'autres vendant du manga par tonnes, tous avec leur étage "18 only", qu'on a écumés afin d'obtenir les posters les plus salaces possibles (mes aïeux, quelle phrase !!!). peine perdue, j'ai obtenu un seul poster très prude alors que gégé en a chipé un des plus explicites...
un quartier vraiment incroyable visuellement, je te laisse en juger.




par contre, niveau high tek, pas de gadget innatendu, ni de prix poussant à l'achat immédiat, de ce côté là pas grand chose à signaler, aussi aguichant soit-il.


il y eût quand même un moment inoubliable, incroyable, tu verrais ca, casou (et toi aussi montseg si tu me lis), tu banderais CASH, d'ailleurs tu vas bander dans pas longtemps du tout
: je m'explique.

On a visité le SEGA center, puis le taïto center, deux bâtiments dédiés aux bornes d'arcade. c'est sur le premier que je vais m'attarder.


Half life² Arcade. chaud.



dans ce pays incompréhensible, beaucoup de jeux d'arcade ont un système de cartes complémentaires. certains se jouent avec un écran tactile, plus une table où l'on pose ses cartes afin de diriger une armée par exemple, matérialisée par des cartes représentant des escouades, que l'on déplace sur un plateau, en face de l'écran, agissant directement sur les évènements de la bataille. une merveille de technologie. je sens que tu bandes pas encore. tinkiète jte dis, on passe au foot.

et voilà, grosse claque, des gens ont des cartes collector, sur chacune d'elles une photo de nedved, henry ou barthez. ils les posent sur la table, symbolisant le terrain, et les placent en shéma de formation, avec le banc de touche et tout et tout. ils disposent de deux boutons permettant de changer de stratégie, mais peuvent aussi bouger les cartes pour changer tel joueur de position, ou en remplacer un... le match se joue tout seul, et selon la tactique et la formation adoptée, on voit son équipe se croûter lamentablement, ou assurer les actions comme des pros. WOAW !!! il faut voir ça.



et je passe les jeux où l'on dispose de platines de dj, ou bien d'une guitare, on encore d'une batterie toujours avec un jap qui déchire tout.

bref.

Aucun commentaire: